À propos

IMG-0556-1.PNG

Après avoir obtenu mon diplôme des Arts Décoratifs à Paris, je quitte la France et deviens coopérant culturel à l’ambassade de France au Congo Brazzaville en 1967.
Un an plus tard, je réalise mon premier reportage photographique en Angola, au côté des commandos portugais.
De retour à Paris, en 1971, j’obtiens ma carte de presse en tant que reporter-photographe indépendant.
Après le Cambodge en 1974, je rejoins l’agence de presse Sygma, où pendant 17 ans je vais sillonner le monde, au plus près des grands conflits aussi bien des festivals, et du monde du cinéma.

Deauville, Cannes, Liban, Afghanistan, Bowie sont mon quotidien. Je fais un métier que j’aime !
J’ai aussi l’occasion de photographier tant des personnalités de la culture « pop » — David Bowie, Jack Nicholson — que de la sphère politique et intellectuelle, je publie un livre de photographies chez Grasset sur Simone Veil — « Simone et les siens ».

Aujourd’hui, après avoir repris la totalité de mon stock photographique, je fais un choix précis et sévère d’un très petit nombre de photos.
Je retrouve un peu de ma formation des Arts déco dans ces photos soigneusement choisies. Jack Nicholson, La Pirate, les 2 James Bond sont en autre choisies, mais mon choix principal se porte sur une photo de David Bowie...
Avec elle, je quitte le monde de la photo et je passe au tirage sur technique de la lithographie, ce qui permet une expression nouvelle.

Expos et galeries ont remplacé journaux et magazines.